SERIGNAN - Votre fin de semaine
Brrr, le mois de janvier n’est pas des plus agréables ! Heureusement, à Sérignan,…
Brrr, le mois de janvier n’est pas des plus agréables ! Heureusement, à Sérignan, il y a de quoi se réchauffer et passer de bons moments. Entre la 10e édition du « Festival Chants d’(h)ivers et de femmes » qui débute ce soir à la Cigalière et va proposer tout le week-end des artistes talentueuses, et nos associations qui complètent le programme, Sérignan va bouger ces jours-ci ! Nous en profitons pour relayer l’information qui nous a été transmise par la Cave coopérative de Sérignan : en raison des fortes pluies annoncées ce jour, la fête de la Saint Vincent, patron des vignerons est reportée d’une semaine et aura donc lieu le 30 janvier de 18h30 à 20h30, devant la cave coopérative. Le programme restera le même : FoodTruck, écailler, barbecue, DJ et dégustation de tous les meilleurs vins des Vignerons de Sérignan !
Ce soir donc, jeudi 23 janvier à 20h30 à La Cigalière, concert de Nach (dans la famille Chedid, je voudrais la sœur !) et de La Pieta. Deux univers, deux énergies pour une soirée d’ouverture du festival grandiose.
Demain, vendredi 24 janvier à 20h30 à La Cigalière : c’est au tour de Mayra Andrade de faire voyager le public dans un univers africain et capverdien avec ses chansons en créole et ses rythmiques soyeuses.
Samedi 25 janvier à 20h30, toujours à La Cigalière : Suzane et le duo Daysy viendront « ambiancer » la scène sérignanaise pour cette dernière soirée de festival. Trois artistes phénomènes de la chanson, énergiques, modernes, créatifs et immensément talentueux.
Dimanche 26 janvier de 9h30 à 13h au Gymnase Paul Bert, dans un registre plus sérieux mais ô combien important, l’association Shogun Lihoc propose un stage de lutte contre le harcèlement scolaire : self défense, gestion du stress, des conflits, confiance en soi, une matinée adressée aux victimes et à ceux qui veulent pouvoir intervenir pour faire changer les choses. Pour les ados et parents, de 9 ans à 16 ans, au profit de l'association Génér'action Solidaire. 10 €, inscriptions au 06 09 50 01 95.
Et enfin, le week-end se termine en beauté avec l’association des Rameurs de l’Orb qui organise un Loto au Forum Marius Castagné ce dimanche de 14h à 18h. De nombreux lots et une ambiance comme ils savent si bien le faire sont à gagner ! Infos au 06 67 09 18 01.
On n’oublie pas les expositions Fata Bromosa d’Abdelkader Benchamma et La mesure du monde au Mrac avec deux rendez-vous ce week-end : une visite en Langue des Signes Française (LSF) samedi de 14h30 à 16h et une autre en occitan, dimanche de 15h à 16h30.
Et enfin, l’exposition « Racines » d’Isa Rabarot en ville et à la médiathèque Samuel Beckett.
Nous souhaitons à toutes et à tous un bon week-end… à Sérignan bien sûr !