SERVIAN - Jumelage musical
Quel weekend ! Des chants, des danses, des rencontres, des retrouvailles, des rires, des souvenirs…
Quel weekend ! Des chants, des danses, des rencontres, des retrouvailles, des rires, des souvenirs et des projets !
La chorale de Bad Wimpfen, le Floklorechor, était en visite à Servian ce weekend de l’ascension et après trois journées de réjouissances, les choristes de l’Ensemble Vocal la Musica de Servian attendent déjà leur prochain voyage en Allemagne avec impatience.
Le séjour a débuté jeudi 14 mai, par un pique nique à la plage de la Grande Conque au Cap d’Agde où les choristes Allemands ont pu profiter de l’eau de la Méditerranée.
Puis le soir, a eu lieu le grand concert à la Parenthèse : La Musica et le Folklorechor en alternance avec les groupes de danses médiévales de Béziers « Fiesta »et de Bad Wimpfen « Tanzschuh » ont captivé l’assistance pendant presque deux heures. S’en est suivi un grand banquet organisé par le comité de jumelage de Servian.
Le lendemain nos amis allemands ont visité les Grottes de Clamousse et n’ont pu résister à l’envie de pousser la chansonnette dans un cadre aussi grandiose. Pas plus qu’ils n’ont résisté à l’Abbaye de Gellone, où ils ont régalé les visiteurs d’un concert improvisé.
Enfin samedi, les danseurs médiévaux ont donné une performance à Béziers, sur les Allées Paul Riquet, pendant que leurs amis choristes allaient à la découverte du Canal du Midi et des écluses de Fontsérane.
Un bel exemple de la réussite du jumelage Servian- Bad Wimpfen, qui fêtera ses 50 ans en 2016 et qui ne serait possible sans les efforts et la motivation du comité de jumelage et l’aide de la Municipalité.
Johan Hannequin