SERVIAN - Le chauffard interpellé, déjà connu de la justice

Ce samedi 17 octobre vers 22 h 30, en sortant d'un restaurant situé au…

Ce samedi 17 octobre vers 22 h 30, en sortant d'un restaurant situé au cœur de Servian, quatre piétons ont été fauchés par une voiture. De nombreux services de secours se sont rendus sur place. Deux des quatre victimes ont été évacuées en état d'urgence absolue, la première vers le centre hospitalier Lapeyronie à Montpellier et la seconde vers l'hôpital de Béziers. Les deux autres victimes ont été que légèrement blessées.

Grâce à plusieurs témoignages recueillis sur place, le chauffard qui avait alors pris la fuite a rapidement été retrouvé par la gendarmerie de Servian, sous l'emprise d'un état alcoolique. Cet homme, résidant à Servian, déjà condamné à trois reprises pour conduite en état d'ivresse au cours des dix dernières années, a avoué avoir quitté les lieux par peur de représailles, après une altercation verbale avec les enfants d'une victime présents sur place. 

7 ans d'emprisonnement et 100 000 € d'amende

L'automobiliste, présenté ce lundi après-midi devant un magistrat instructeur, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a été mis en examen pour chef de blessures involontaires par le conducteur d'un véhicule à moteur avec deux circonstances aggravantes. (conduite en état alcoolique et délit de fuite) Il encourt des peines maximales de 7 ans d'emprisonnement, 100 000 € d'amende, l'annulation du permis de conduire ainsi que la confiscation du véhicule. Afin d'éviter la réitération des faits, l'homme a été placé en détention provisoire.

Le procureur de la République Raphaël Balland précise que le pronostic vital des deux piétons hospitalisés en état d'urgence absolue n'est plus engagé, mais l'un deux reste hospitalisé en service réanimation.

Sur le même thème : 

DERNIÈRE MINUTE SERVIAN – Un conducteur ivre renverse une famille

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.