Service civique : un appel à projets pour l’accompagnement et la formation des jeunes

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient de lancer un nouvel appel à projets pour…

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient de lancer un nouvel appel à projets pour renforcer la formation et l’accompagnement des jeunes effectuant des missions de service civique.

 

Par ce dispositif, la Région apportera une aide complémentaire de celle de l’Etat aux structures accompagnatrices, à hauteur de 150 € par mois et par jeune, pendant six mois maximum. Destiné aux associations régionales d’éducation populaire de l’ensemble de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée agréées pour accueillir des jeunes en service civique, cet appel à projets doté de 300 000 € pourra permettre d’accompagner près de 330 jeunes.

Une attention particulière sera portée sur les demandes de structures qui s’inscriront dans la thématique retenue par la Région pour l’année 2016 : « Développement du lien social en milieu rural et dans les quartiers populaires ».
> Le dossier de candidature est disponible sur le site de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à l’adresse suivante : www.regionlrmp.fr/AAP-Service-civique.
La date limite de dépôt est fixée au 15 septembre 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.