L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Service des urgences de la Polyclinique Pasteur à Pézenas: Le député Sébastien DENAJA interpelle la Ministre de la Santé Mme Marisol Touraine

Service des urgences de la Polyclinique Pasteur à Pézenas: Le député Sébastien DENAJA interpelle la Ministre de la Santé Mme Marisol Touraine Récemment alerté par M. Gharbi, directeur de la Polyclinique Pasteur et par M. Gaudy, maire de Florensac, sur la situation préoccupante du service des urgences de Pézenas à la suite de l’annulation du […]

Service des urgences de la Polyclinique Pasteur à Pézenas:
Le député Sébastien DENAJA interpelle la Ministre de la Santé Mme Marisol Touraine

Récemment alerté par M. Gharbi, directeur de la Polyclinique Pasteur et par M. Gaudy, maire de Florensac, sur la situation préoccupante du service des urgences de Pézenas à la suite de l’annulation du volet des urgences du schéma régional de Santé, le député Sébastien DENAJA a interpellé Mme Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Le député plaide depuis le début de son mandat pour que l’hôpital Saint Loup d’Agde puisse bénéficier, à l’année, d’un service d’urgence pérenne, même s’il se félicite que l’ARS ait d’ores et déjà accepté de faire droit à sa requête de créer une ligne SMUR au-delà de la saison estivale.

Pour autant, il ne croit pas qu’il faille opposer les attentes légitimes des Agathois, relayées par les hôpitaux du Bassin de Thau, et le souhait des Piscénois de voir maintenu le service d’urgences de la Polyclinique Pasteur. Souhait par ailleurs partagé bien au-delà de la Commune de Pézenas ainsi qu’en témoigne notamment la motion de soutien votée à l’unanimité par le Conseil Municipal de Florensac que lui a transmise son maire, M. Vincent Gaudy.

Aussi, soucieux de la complémentarité de l’offre de soins sur le territoire entre établissements publics et privés et de l’accès de chacun à des soins de qualité quel que soit son lieu de résidence, le député Sébastien DENAJA tient à assurer les habitants du bassin de vie de Pézenas de son soutien le plus total au maintien d’un service d’urgences au sein de la Polyclinique Pasteur.

En ce sens, le député a interpelé la Ministre de la Santé et devrait rencontrer, dans les prochains jours, la Directrice Générale de l’ARS, Mme Aoustin, afin de discuter plus avant de la situation des services d’urgences sur Agde et Pézenas. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.