Sète : 20 ans déjà pour la zone d'activités multisports

L'aventure sportive de la ZAM (zone d'activités multisports) était, à l’origine, juste un préfabriqué, accueillant la jeunesse sétoise désireuse de découvrir une multitude d’activités sportives. 20 ans plus tard, la jeunesse locale et les estivants profitent de stages sportifs en tout genre : natation, sauvetage sportif, paddle, beach-volley ou encore du football et de la lutte.

Le 11 août dernier, cette vingtaine a été dignement fêtée: personnels de la ZAM et jeunes sportifs se sont retrouvés. Cédric Vigilante, animateur sportif historique de la ZAM et Hervé Marquès, adjoint au Maire en charge des sports, ont tous deux remercié les acteurs de cette aventure sportive, qui depuis deux décennies se mettent au service de la Ville, pour faire de Sète une ville résolument sportive.

Lancement de l’Agora des Sports

Hervé Marquès a annoncé à la centaine de jeunes sportifs présents pour cet anniversaire, le lancement, dès la rentrée prochaine, de l’Agora des sports. Une initiative destinée à 1 400 écoliers sétois et qui permet de débloquer 480 heures de sport supplémentaires, soit 20 heures en plus par élève, dans les établissements scolaires sur l’année 2021-2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.