Agenda / sorties — Sète

Sète : 3e édition des Floralies les 8 et 9 avril

Les 8 et 9 avril prochain, les fleurs et les plantes envahiront le mail des Salins à Sète.

Durant ce second week-end du mois d’avril, de 9h à 18h, les visiteurs de Sète et de ces alentours, accèderont à cet événement placé sous le signe des fleurs, des plantes et du potager. 2 jours pour avoir la main verte.

Développer sa main verte

Une vingtaine d’exposants pourront ainsi transmettre lors de ces deux journées des conseils sur des plantes de toutes sortes. Horticulteurs, fleuristes, potiers et autres producteurs seront présents lors de cette manifestation très prisées depuis sa création en 2021. 

Affiche 3e edition des Floralies a Sete © Ville de Sete
Affiche 3e edition des Floralies a Sete © Ville de Sete

Les associations de quartiers des alentours, dont les Salins, Villeroy et les Quilles seront sur place afin d’informer les participants à propos du guide de la végétalisation participative portée par la Ville.

Un guide de végétalisation Sétois

La végétalisation participative permet de fleurir des pas de porte, des délaissés sur le domaine public ou des rues. « Le but est d’encourager ces projets car les bienfaits du végétal sur le bien-être et la santé ne sont plus à démontrer. Ces petites notes fleuries complètent agréablement la partition végétale composée par la ville qui compte aujourd’hui trois jardins partagés, quatre vergers, un espace dédié aux plantes aromatiques et une prairie fleurie prévue pour attirer oiseaux et insectes pollinisateurs » souligne le maire François Commeinhes.

Informations pratiques

3e édition des Floralies – 8 et 9 avril
Une petite restauration sera assurée par un food-truck lors de cet évènement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.