Sète Agglopole Méditerranée : Bruno Arbouet nommé co-président de la Coordination nationale des Conseils de développement

Bruno Arbouet a été élu vice-président jeudi 7 juillet dernier, lors du conseil d'admnistration.

(Photo DC SAM)

Cette nomination consacre le travail accompli depuis plusieurs années et l’engagement au sein de la CNCD dans l’ensemble des événements majeurs qu’elle porte dans les instances nationales.

La Coordination nationale reçue à Sète

En effet, le Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée avait accueilli les 12èmes Rencontres nationales des Conseils de développement en présence de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Il a participé très activement à la célébration des 20 ans de la CNCD au Sénat où le Président François Commeinhes est intervenu. Plus récemment, à l’automne dernier, le Codev de Sète a porté un atelier sur la thématique de l’eau, en lien avec le Ministère de la mer.

Sète Agglopôle Méditerranée au rang national

Je suis particulièrement honoré de cette nomination qui positionne le Codev de Sète Agglopôle au rang national, parmi les 105 Codev membres de la CNCD où figurent des métropoles et des agglomérations importantes“, confie Bruno Arbouet. Il rajoute, “nous sommes déjà actifs dans un événement national au Conseil Economique, Social et Environnemental qui aura lieu en novembre à Paris. Ici, sur notre territoire, notre Conseil de développement, outil de démocratie participative, est engagé sur des thématiques très importantes pour l’avenir de ses habitants, sur des questions liées à l’habitat, la mobilité, l’accueil de l’innovation, la révision du Schéma de Cohérence Territoriale, avec 2040 comme horizon. La centaine de citoyens engagés présentera son travail le 15 octobre prochain à Frontignan pour un premier bilan après un an de fonctionnement avec une nouvelle équipe“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.