Sète Agglopôle Méditerranée : inauguration de l'espace 'don' à la déchetterie des Eaux-Blanches

L'objectif est d'offrir une deuxième vie aux objets. Ils sont triés et exposés dans cet espace, accessible aux particuliers et aux associations humanitaires.

Un agent de l’Agglopôle vous y accueille sur place du mardi au samedi, de 8h à midi. « L’idée était de développer un espace de mise à disposition de produits dont les particuliers n’ont plus besoin pour leur offrir une seconde vie. Développer le pouvoir d’usage des objets, c’est bon pour la planète et le porte-monnaie; nous devons apprendre ensemble à moins jeter et plus réutiliser. L’Agglopôle s’inscrit ainsi dans une démarche d’économie circulaire et d’aide aux personnes en difficultés. Si cela s’avère positif sur la déchetterie de Sète, cette expérimentation pourrait s’étendre aux autres déchetteries du territoire » explique Laurence Magne, Vice-présidente de SAM déléguée à l’économie circulaire, la collecte, le traitement et la valorisation des déchets.

Quels types d’objets ?

Tous les objets réutilisables sont donc les bienvenus en déchetterie, les particuliers pourront prendre un objet par semaine. Les associations ainsi que les travailleurs sociaux pourront, sur présentation d’un document, prendre autant d’objets que nécessaire afin d’aider les plus démunis. Vous y trouverez : des jouets, de la vaisselle, des livres, de la déco, de l’électroménager, du matériel de sport…

En chiffre

Pour information, de janvier à mars 2022, il y a eu 1.871 objets entrants (Livres/jeux : 825 – vaisselle : 413 – Multimédia : 253) et 507 sortants (Vaisselle : 214 – Jeux et livres : 84 – Déco : 54 – Multimédia : 45).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.