Sète Agglopole Méditerranée : la pépinière Flex est sur les rails

Suite à un appel à candidature, 14 entreprises ont été pré-sélectionnées sur la base de critère d’éligibilité précis tels qu’un caractère innovant, un projet structurant pour les filières porteuses, ainsi que la création et une qualité des emplois valeurs portées par l’entrepreneur.

(Crédit @ SAM)

Les cinq premiers candidats étaient auditionnés la semaine dernière par un Comité technique de techniciens et membres experts. Ces cinq premiers candidats ont présenté leurs projets devant un jury composé des services communautaires, de l’agence d’attractivité Blue invest et de partenaires dans le domaine de l’économie, de l’innovation et du crédit, présidé par le 1er Vice-président Jean-Guy Majourel, afin d’intégrer la première pépinière d’entreprise, fraîchement créée par Sète agglopôle méditerranée.

Que propose la pépinière Flex ?

Au-delà d’une offre de bureaux et services adaptés (moyennant un modeste loyer) et d’un accompagnement sur-mesure, Flex propose également à ces jeunes entrepreneurs un véritable lieu de vie et d’échange, afin de faire émerger des partenariats, booster leur créativité et multiplier ainsi leurs chances de réussite.

Comme le précisait François Commeinhes, Président de l’Agglopôle : « rejoindre Flex constitue la 2e étape du parcours de l’entrepreneur après la phase d’incubation. En sachant que le taux de survie pour une entreprise accompagnée en pépinière d’entreprise passe de 50% à 80%, l’entreprise récemment créée est ainsi épaulée jusqu’à 5 années d’existence pour mieux se développer et s’ancrer sur le territoire. Ce nouvel outil qu’est Flex doit permettre la création d’emplois qualifiés et pérennes sur notre territoire, qui porte une ambition forte d’innovation et de développement de notre économie locale ».

Pour en savoir plus : 04 67 46 47 68 / flex.agglopole.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.