SETE : ATELIER du LIVRE du lundi au jeudi, de 14h à 17h.

Cet été, Johanna et Maxime proposent aux 11-16 ans de publier leur propre livre.…

Cet été, Johanna et Maxime proposent aux 11-16 ans de publier leur propre livre.

En quatre séances de trois heures, les participants de l’atelier seront amenés à définir leur sujet, à le traiter de la façon qui leur semble la plus appropriée, et à faire des choix éditoriaux. 

Les enfants pourront choisir d’écrire un reportage en partant à l’aventure dans les rues de Sète, d’interviewer un membre de leur famille, d’inventer une histoire ou d’interviewer une personnalité (en inventant ses réponses), de réaliser une série de photos, des dessins ou des collages numériques
 ou, bien entendu, de mélanger plusieurs supports.

Le dernier jour, une fois le sujet réalisé, Johanna les aidera à maquetter leur travail. 

À la fin des quatre séances, chaque participant aura réalisé son propre livre de 16 pages, qu’il pourra retirer à la librairie L’Échappée Belle, le samedi suivant.

ATELIERS LIVRE À SÈTE

Du lundi au jeudi, de 14h à 17h.

120 € par personne

11-16 ans

6 participants maximum

à la librairie L’Échappée Belle, 7 rue Gambetta, 34200 Sète

https://www.facebook.com/livreasete

Les ateliers ont lieu aux mois de juillet et août, exceptées les semaines du 13 au 16 juillet et du 10 au 13 août 2015. 

À propos de nous

Johanna est graphiste indépendante. Elle est née à Göteborg, Suède, en 1987. Elle a suivi des études d’architecture et est diplômée des Beaux-Arts de Nancy. Elle a travaillé pour le CNEAI (Centre National Édition Art Image), a assisté Christophe Jacquet (dit Toffe) et a collaboré avec l’architecte Yona Friedman. Elle a animé plusieurs ateliers avec des scolaires dans le cadre de classes à PEAC.

Maxime est journaliste indépendant. Il est né dans les Hautes-Alpes en 1986. Diplômé de l’IEP de Grenoble, il a travaillé pour le magazine VICE et écrit pour 20 Minutes, Le Journal de Mickey et Slate. Il est animateur bafa et a longtemps travaillé à l’UCPA.

Ensemble, ils ont publié des reportages dans Vice et Une Saison en Guyane (à paraître) : Maxime a écrit les textes et Johanna a fait les photos.https://www.facebook.com/livreasete?fref=ts

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.