Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Beaux succès pour les Escales du CCAS

Dans le cadre d’Escale à Sète, afin que les seniors et les jeunes mamans…

Dans le cadre d’Escale à Sète, afin que les seniors et les jeunes mamans profitent eux-aussi pleinement des festivités, le CCAS de Sète a mis sur pied deux initiatives à leur attention : Escale Senior et Escale Poussette. Et le succès est au rendez-vous.

Ouverte aux sétois de plus de 65 ans, qui ont répondu en nombre avec déjà 170 inscrits, Escale Senior propose, depuis le vendredi 25 mars et jusqu’au lundi 28 mars inclus, de 13h30 à 16h30, des balades gratuites à bord du Ulysse. Après avoir embarqué sur le quai de la République, près du pont de la Victoire, direction le port et le début du Cadre Royal pour une navigation de 25 minutes au plus près des vieux gréements amarrés.

Les places étant limitées à 12 personnes à bord, les inscriptions pour les bateaux du dimanche et du lundi se font sur le stand d’Escale Poussette, quai d’Alger.

Cette deuxième initiative offre gratuitement aux jeunes mamans un espace pour laisser leur poussette, changer ou allaiter bébé et se reposer. Une belle solution qui règle l’épineux problème du gardiennage et qui a déjà été plébiscitée par plus d’une cinquantaine de jeunes mamans, qui auront ainsi pu visiter les bateaux. Le chalet Escale à Poussette est ouvert de 10h à 18h jusqu’à lundi.

Deux initiatives souhaitées par Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale, afin que les seniors et les jeunes mamans ne soient pas les oubliés de cette grande fête.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.