SETE - BIENVENUE AU PAYS DE NOEL : Demandez le programme !

BIENVENUE AU PAYS DE NOEL   Du 20 au 23 décembre, Sète se pare…

BIENVENUE AU PAYS DE NOEL

 

Du 20 au 23 décembre, Sète se pare de ses habits de fête. Quatre journées d’animations ludiques et musicales sont proposées en cœur de ville. Nouveautés de cette édition, un bar à poèmes et une patinoire entrent en scène.

C’est une tradition que la municipalité a à cœur de maintenir comme le souligne François Commeinhes « Ces festivités sont une manière de donner un peu de magie et de sourire en cette période particulière, d’offrir une parenthèse ». Dans un esprit intimiste, les animations répondent cette année à un objectif de transmission des chants, de l’imaginaire et des belles histoires qui ont bercé l’enfance.

Démarrage le samedi dès 11h aux halles. Sur le parvis, un bar à poème un peu spécial permettra au public de commander…un vers à la carte. Des grands textes de la littérature française aux plumes moins célèbres, deux serveuses-liseuses liront à la demande un morceau choisi. Près de là, Achille et son limonaire revisitera un répertoire de chansons de Fréhel à Bobby Lapointe, en passant par Gainsbourg et Trénet. Le tout sur fond d’orgue de Barbari. Place à la musique, Mama et Papa Noël avec leur traineau, la Rosalie Orchestra, ses lutins et ses peluches géantes, des concerts gospel et jazz, au total une dizaine de formations déambuleront à partir de 15h. Dimanche, place à la grande parade magique avec un cortège de 5 chars et 44 artistes pour le plus grand enchantement des familles. Mardi, la place Aristide Briand se transforme en théâtre à ciel ouvert : spectacle Féérisney, espace photo et confiseries pour les enfants sages.

Du lundi au mercredi, petits et grands pourront patiner en famille sur une patinoire synthétique de 120 m2 installée place Aristide-Briand. C’est gratuit et les patins sont fournis. Reste à prévoir les gants (obligatoires).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.