SETE - Confinement : un auteur met ses livres en accès gratuits
La lecture est l'un des drivatifs à l’ennui en cette période d’isolement et de confinement…
La lecture est l'un des drivatifs à l’ennui en cette période d’isolement et de confinement obligé. Mais où trouver à lire alors que librairies et bibliothèques sont fermées ? Je réponds à cette interrogation en proposant l’accès gratuit sur internet à deux de mes ouvrages, avec l’aimable autorisation de l’éditeur.
Jean-françois Marival – Je suis journaliste et écrivain, auteur de cinq romans publiés : « La mémoire interdite », éditions les 2 encres (2002) ; « Globe » éditions d’Orbestier (2004) ; « Histoires pêchées dans les ports de Vendée », éditions de l’Etrave (2006) ; “Régénéresences“, éditions de l’Etrave (2011) ; « Libertinum », Cailho éditions (2018).
L’exercice de ma profession m’a fait passer des années dans le nord et l’ouest de la France. Et je suis installé à Sète depuis l’été 2018. Je mets en ligne gratuitement deux de mes romans, téléchargeables sur le site Kobo. Il suffit de cliquer sur les titres dont voici les intrigues.
« Libertinum » : Attention jeux dangereux ! “Du rythme, une intrigue bien ficelée, un dénouement convaincant” selon les avis de lecteurs qui l'ont téléchargé plusieurs milliers de fois… Ce roman policier inspiré de réels faits divers propose une balade sociale en Vendée, à Nantes et Paris, dans le Nord, la Picardie, l'Aisne, au Cap d'Agde… Liberté de mœurs, influence médiatique et des réseaux sociaux, vengeances sur fond de transmission du sida… plusieurs intrigues s’entremêlent dans le contexte d’une France du début des années 2000 où internet et les sites de rencontre entrent dans les usages.
« Régénérescences » : Année 2058… Sur la côte atlantique, en Vendée (France), après les révolutions venues à bout d'une mondialisation capitaliste suicidaire pour la planète Terre, on exploite l'énergie hydrolienne, on démolit les barres d'immeubles d'un autre siècle attaquées par l'océan. Toute cette activité attire de nombreux réfugiés d'un monde abîmé.
Les villes de jadis ont fusionné noms et territoires. On y vit plutôt bien, à tenter de reconstruire une société responsable. Mais les héritages du vingtième siècle subsistent. Sur l'île artificielle des Douzains, ancrée près de l'île d'Yeu, les habitants aux âges incertains ne semblent plus vieillir et dispensent leur recette de longévité à des vieillards fortunés. Une historiographe, curieuse de tout, va découvrir la surréaliste vérité de ces vies prolongées.