L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - De nouveaux locaux pour trois associations sportives

Trois associations sportives sétoises, l’Arc Club sétois, La boule Moderne et l’Aviron sétois, ont quitté leurs locaux historiques du quai des Moulins pour s’installer quelques numéros plus loin sur le même quai. François Commeinhes, le sénateur-maire de Sète, entouré de nombreux élus, a officiellement inauguré ces locaux le 12 mai. Suite à la construction du […]

Trois associations sportives sétoises, l’Arc Club sétois, La boule Moderne et l’Aviron sétois, ont quitté leurs locaux historiques du quai des Moulins pour s’installer quelques numéros plus loin sur le même quai.

François Commeinhes, le sénateur-maire de Sète, entouré de nombreux élus, a officiellement inauguré ces locaux le 12 mai.

Suite à la construction du futur pôle culturel, les 3 associations ont été relogées par la Ville de Sète en partenariat avec l’agglomération dans des chais privés appartenant à Isabelle Tésoro.  

Près de 3000m², c’est la surface dont elles disposeront désormais. Un vaste espace parfaitement adapté aux besoins de ces clubs sportifs, qu’il a fallu réaménager pour leur permettre d’y développer leur activité.

Les travaux ont été réalisés par les services techniques de la Ville et par des entreprises locales mandatées. Aménagement d’un terrain de boule, mise en place de palissade et de portails, création de sorties de secours,  d’un support pour le tir à l’arc, alarme incendie ont été les postes principaux de cette transformation. L’électricité, la plomberie, le nettoiement, la manutention ont été confiés aux services techniques municipaux. Le service des sports a supervisé l’ensemble en relation avec  les associations.

Après avoir visité les bâtiments, François Commeinhes a dévoilé la plaque apposée avant de prononcer une courte allocution où il a remercié les associations sportives de leur dynamisme et réaffirmé le soutien de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.