Sète : déambulation de la jeunesse Européenne

Le projet de la Compagnie Luna Collectif donnera le coup d’envoi des projets sélectionnés dans le cadre de la candidature au titre de Capitale européenne de la Culture 2028 Montpellier et Sète, ce jeudi 4 août, avec une déambulation « Parade de la jeunesse » dans les rues de la ville de Sète.

L’objectif de la manifestation est de créer des espaces de parole de la jeunesse européenne à travers des « Messages de liberté » qui permettent d’ouvrir « La fabrique d’Utopies Artistiques » pour un final à « La cour des Miracles ».

Le programme

Cet événement « philo slam paroles de la jeunesse » s’élancera de la mairie à 15 h, sur le thème « Identité et frontières ». La déambulation se poursuivra à 15 h au kiosque de la place Aristide-Briand où le cortège fera réfléchir sur « C’est quoi l’Europe de demain ». Puis, à 17 h, étape à la rue de Tunis pour un philo-goûter autour de « Mémoire, désobéir ». Avant de finir, à 18 h 30, à « l’espace liberté » (Chez Tata, quai de la République) pour finaliser les derniers slogans, autour de prises de parole de la jeunesse.

L’appel à projets

Dans le cadre de cette candidature, un appel conjoint à projets visant à encourager et soutenir des actions artistiques, culturelles et patrimoniales s’inscrivant dans l’ambition de la candidature autour de différents axes a été lancé. Il a été doté d’un budget de 700 000 euros, et participe à la démarche de co-construction de la candidature engagée sur le territoire. Le 12 juillet dernier, 50 projets ont ainsi été retenus, qui se dérouleront jusqu’en décembre 2022, date de remise du dossier de pré-candidature à partir duquel quatre villes « finalistes » seront sélectionnées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.