Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Démission de Liberti : le retour du loup, du renard et de la belette par François COMMEINES Maire de Sète, Sénateur de l’Hérault

Il faut avoir l’estomac de François Liberti pour qualifier dans la presse de fantasme…

Il faut avoir l’estomac de François Liberti pour qualifier dans la presse de fantasme issu de mon imagination le scénario pourtant avéré, qu’est le jeu de chaises musicales imaginé par ces caciques du PC, pour se redistribuer les places entre diverses institutions : mairie, agglomération et département.

Fidèles aux principes d’inspiration soviétique des mairies communistes d’antan, les apparatchiks du PC local bafouent le suffrage accordé par leurs électeurs, pour s’auto recaser confortablement dans les différentes instances.

Entendre dire ceux, dont l’action consiste depuis des décennies à s’opposer à tout sans jamais rien construire, que seul « l’avenir du territoire » les préoccupe prêterait à sourire si les enjeux n’étaient pas si primordiaux pour le futur des populations.

Quant à leur cuisine interne, pré-écrite sur fond de fusion intercommunale précipitée auquel ils souhaitent se livrer avec le PS du bassin de Thau, l’avenir dira si nous avions vu juste dans leur triste jeu relevant plutôt d’intérêts personnels.

Rappelons-nous simplement les cris indignés de procès en sorcellerie des mêmes acteurs lorsqu’aux dernières municipales, nous annoncions avant même le premier tour que le loup, le renard et la belette s’apprêtaient à nouer une alliance de circonstance contre nature entre les 2 tours, ce qui s’avérait véridique quelques jours plus tard. Avec le succès que l’on sait auprès des électeurs…

François COMMEINHES
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.