Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : des super-héros à l’assaut de l’hôpital Saint Clair pour sauver le Père Noël

Ce 21 décembre, des super-héros ont descendu en rappel la façade de l’hôpital Saint Clair.

© Hôpitaux du bassin de Thau

Sauver le père Noël des méchants 

L’association « superhéros grand cœur » a organisé un spectacle d’ampleur pour le bonheur des enfants hospitalisés à l’hôpital Saint Clair. Suivant un scénario bien rodé, les méchants, emmenés par Harley Quinn et Thanos avaient pris le Père Noël en otage. Après une lutte acharnée, le Père Noël a été libéré, les bons et les méchants ont fait la paix, rendu visite aux petits patients du service de pédiatrie, puis animé le goûter des enfants du personnel.

« Avec des anciens membres du GIN et du RAID, ainsi que ma femme qui est infirmière, que j’ai créé l’association – superhéros grand cœur – au profit des enfants hospitalisés, malades ou handicapés. Nous nous déguisons en super héros, ou en super vilains et nous leur rendons visite en descendant en rappel des toits des hôpitaux et des bâtiments dans lesquels ils se trouvent. On organise également une opposition entre les méchants et les gentils avant que tous ne deviennent gentils et aillent dire bonjour aux enfant. L’objectif est de leur redonner le sourire en leur offrant une parenthèse enchantée dans un quotidien parfois un peu difficile.“» précise Christophe H., ancien major du GIP.

Des étoiles pleins les yeux 

Les enfants, les professionnels et les visiteurs ont pu rencontrer Batman, Spiderman, Captain America, Harley Quinn ou encore Thanos. A noter également, la présence de quelques membres du Club des Brescoudos Cap d’Agde.

Une animation qui a fait la joie des petits patients, à quelques jours de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.