Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SETE - DOCK SUD - Vernissage ce vendredi de Thomas VERNY

De retour de Pékin où j’ai chiné de belles pièces que nous présenterons à Lille Art up fin février. Vernissage le vendredi 5  février. Nous accueillerons les magnifiques pastels de Thomas Verny Après Collioure, la vallée de l’Hérault et Montpellier, Thomas Verny  a choisi Sète avec la complicité de l’atelier Dock Sud pour continuer son […]

De retour de Pékin où j’ai chiné de belles pièces que nous présenterons à Lille Art up fin février.

Vernissage le vendredi 5  février.
Nous accueillerons les magnifiques pastels de Thomas Verny

Après Collioure, la vallée de l’Hérault et Montpellier, Thomas Verny  a choisi Sète avec la complicité de l’atelier Dock Sud pour continuer son travail sur le paysage contemporain en Méditerranée.

Il est loin d’être le premier à avoir posé son chevalet sur ce sujet qui nous est cher mais il se joue aisément de ce défi qui semblait risqué. Il use le pastel sur carton pour capter des instantsde lumière aux cadrages simplifiés. Le tout est rendu sur des formats minimalistes de 18,5 x 24 cm qui prennent aussi une autre ampleur sur une présentation en alignement à plusieurs.

Le rendu séduit dés le premier impact visuel mais surtout parce qu’il nous éveille à une réalité poétique et colorée  de notre paysage quotidien que nous ne savons pas toujours  voir.

Les résidences de Thomas Verny
1993-1998 École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris.
2002-2004 En résidence, Casa Velasquez, Madrid.
2010-2011 En résidence, Villa Pams, Musée d’Art Moderne, Collioure.
2015-2016 Atelier Dock Sud Sète

Il fera beau demain soir.

Les bons restaus vous attendent, Boucanier, chez Francois, The Marcel, La Senne, Coquillages et crustacés.

Allez y de la part de Dock Sud.
Concert plus tard chez l’iconoclaste Bar, chez Maryse et Lulu.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.