SETE - Donner un nom à une coop sétoise qui regroupe à ce jour 180 foyers sympathisants
A l'origine du projet, plusieurs constats, les uns sont économiques les autres moraux (et/ou…
A l'origine du projet, plusieurs constats, les uns sont économiques les autres moraux (et/ou sociétaux). D'un côté de la chaîne, des paysans qui souffrent, à l'autre bout, des consommateurs qui se nourrissent de plus en plus mal.
Sur le modèle de Food coop, coopérative américaine, située à Brooklyn, de La Louve, coopérative parisienne, et de La Cagette, située à Montpellier, des Sétoi(se)s, regroupé(e)s autour d'Antoine Reboul, ont décidé de créer leur coopérative. Ils réfléchissent à proposer un nouveau type d'offre alimentaire : un magasin où l'on ne trouverait que du bon au juste prix, tout en garantissant aux producteurs des revenus décents ! Mais plus encore, ils ont à cœur de créer un lieu de vie, un lieu qui leur ressemble.
Diverses commissions se sont mises en place, produits, savoir-faire partagés, statuts entre autres. Mais l'urgence étant de se nommer, de s'identifier, une consultation a été lancée auprès des sympathisants, recueillant ainsi des dizaines de suggestions et propositions. Tous les sympathisant(e)s sont invité(e)s à se retrouver dimanche 5 mars à midi sur l'esplanade Aristide Briand autour du kiosque pour choisir et décider d'un nom qui marquera le départ de la prochaine étape. Un pique-nique tiré du sac clôturera cette assemblée démocratique en plein air et ouverte à toutes et tous.
Rendez-vous Dimanche 5 mars, esplanade Aristide Briand, autour du kiosque, à midi
Le site : http://coopalim.wixsite.com/sete