SETE - Donner un nom à une coop sétoise qui regroupe à ce jour 180 foyers sympathisants

A l'origine du projet, plusieurs constats, les uns sont économiques les autres moraux (et/ou…

A l'origine du projet, plusieurs constats, les uns sont économiques les autres moraux (et/ou sociétaux). D'un côté de la chaîne, des paysans qui souffrent, à l'autre bout, des consommateurs qui se nourrissent de plus en plus mal.

Sur le modèle de Food coop, coopérative américaine, située à Brooklyn, de La Louve, coopérative parisienne, et de La Cagette, située à Montpellier, des Sétoi(se)s, regroupé(e)s autour d'Antoine Reboul, ont décidé de créer leur coopérative. Ils réfléchissent à proposer un nouveau type d'offre alimentaire : un magasin où l'on ne trouverait que du bon au juste prix, tout en garantissant aux producteurs des revenus décents ! Mais plus encore, ils ont à cœur de créer un lieu de vie, un lieu qui leur ressemble.

Diverses commissions se sont mises en place, produits, savoir-faire partagés, statuts entre autres. Mais l'urgence étant de se nommer, de s'identifier, une consultation a été lancée auprès des sympathisants, recueillant ainsi des dizaines de suggestions et propositions. Tous les sympathisant(e)s sont invité(e)s à se retrouver dimanche 5 mars à midi sur l'esplanade Aristide Briand autour du kiosque pour choisir et décider d'un nom qui marquera le départ de la prochaine étape. Un pique-nique tiré du sac clôturera cette assemblée démocratique en plein air et ouverte à toutes et tous.

Rendez-vous Dimanche 5 mars, esplanade Aristide Briand, autour du kiosque, à midi

Le site : http://coopalim.wixsite.com/sete

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.