Culture & Loisirs

SETE - Exposition : EVASIONS, l’art sans liberté

EVENEMENTDans le cadre de l’exposition :EVASIONS, l’art sans liberté Le MIAM a le plaisir de vous…

EVENEMENT
Dans le cadre de l’exposition :
EVASIONS, l’art sans liberté
 
Le MIAM a le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire
Un demi-mètre carré de liberté, 
réalisé par Inga Lavolé Khavkina,
produit par Bruno Lavolé-Poirier films

Vendredi 18 mai – 18H30
Au Palace – SÈTE

 
 
Malgré l’emprise de l’enfermement qui les amène à se retrancher, Thierry, Zigor et les autres détenus revivent grâce à leur pratique artistique. Ils projettent sur la toile une part d’eux-mêmes dont ils peuvent être fiers. Par ses expositions, Peter Echtermeyer rappelle que l’art créé en prison existe dans le monde entier. Les initiatives qui le font connaître au public apportent un éclairage nouveau sur les détenus. Les oeuvres ainsi réunies, venues des cinq continents,  parlent d’espoir, du désir de liberté, d’angoisse, de liens familiaux brisés. Elles font voir hors de la prison ce qui est à l’intérieur des détenus, leur sensibilité. En nous faisant partager les émotions de détenus qui ont, pour la plupart, découvert l’art en prison, « Un demi-mètre carré de liberté » explore la nature humaine, la capacité de chaque homme à changer et le sens de la création artistique.
 

Pot d’accueil à 18h
Séance à 18h30

 
La séance sera précédée d’une présentation et suivie d’un débat en présence de Inga Lavolé Khavkina réalisatrice, Bruno Lavolé producteur, Pascal Saumade commissaire de la partie dehors imaginaires de l’exposition et Jean-Marc Lebruman coordinateur culturel SPIP.

 
Entrée libre
 
Espace Palace –
Avenue Victor Hugo – Sète

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.