SETE - Festival Fiest'A Sète : Public, artistes, partenaires, équipes et bénévoles : MERCI A TOUS !

L'édition 2016 vient de s'achever et quelle réussite pour fêter nos 20 ans  !Vous…

L'édition 2016 vient de s'achever et quelle réussite pour fêter nos 20 ans  !

Vous avez été encore plus nombreux à participer au festival cette année : 28 000 spectateurs.

Fiest'A Sète 2016 c'est : 20 groupes des 4 coins du monde, soit plus de 200 artistes, 7 DJs, 4 escales musicales gratuites autour du Bassin de Thau à Poussan, Marseillan, Balaruc-les-Bains et Sète, 7 soirées thématiques avec deux artistes par soir au Théâtre de la Mer, 3 séances de cinéma, 4 tchatches musicales, 7 before et 1 after à la plage, des expositions…

Cette 20° édition c'est avant tout une très belle réussite artistique et de nombreux temps forts. Depuis la création du festival, il nous tient particulièrement à cœur d'associer des artistes de renommée internationale et des nouveaux talents. Pari gagné avec la légendaire Omara Portuondo & Diego el Cigala qui ont invité la jeune révélation Yilian Cañizares à les rejoindre sur scène. Dès le lendemain, lhan Ersahin a été une véritable découverte avec sa musique d'avant-garde, tout comme Bachar Mar-Khalifé, troisième grande révélation de cette année qui a totalement conquis le public.

Le grand Lucky Peterson a enflammé le Théâtre de la Mer pendant plus de deux heures, et John McLaughlin, de retour à Sète après 40 ans, a offert un concert élégant et raffiné, à son image. La rencontre entre Lura et Bonga a été aussi chaude que prévue. La “nuit singulière” a tenu ses promesses : moment hors du temps avec Ballaké Sissoko & Vincent Segal, suivi de la Carte blanche à Pascal Comelade. L'union sur scène de ses nombreux invités a donné lieu à un concert unique, où des styles musicaux très différents ont cohabité harmonieusement.

Et l'édition s'est achevée sur une soirée latine digne de celles qui ont marqué l'histoire du festival, avec la rencontre historique entre les New York Salsa All Stars et Camilo Azuquita.

La couverture médiatique a été à l'image de cette fiesta, un grand succès. Des articles dans Le Monde, Libération, Les Inrockuptibles, Télérama, un sujet sur France Inter, des retours quotidiens du quotidien régional et  de La Marseillaise, et de nombreux articles des médias régionaux et nationaux que nous remercions, sans oublier bien sûr les retransmissions en direct sur Radio Nova, qui accompagne le festival depuis 18 ans.

La fine fleur des musiques d’ailleurs“, “Evénement à l’aura internationale Libération

Sept splendides balcons sur le monde“, “Un 20/20 ! Programme ouvert et audacieux” 

Fiest’A Sète fait monter la lune“, “Effervescence des soirées“, “Manifestation éclectique, métissée, accessible et exigeante, en partie gratuite et itinérante La Marseillaise

Et enfin, en terme de fréquentation, vous avez été plus nombreux que l'année dernière sur la série d'escales sur le Bassin de Thau, les expositions, les tchatches musicales et le taux de fréquentation des 7 concerts au Théâtre de la Mer a atteint les 80 % avec 3 soirées sold-out.

Merci à tous : à la Ville de Sète, au Conseil Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée, au Conseil Général de l'Hérault, à tous nos partenaires, aux artistes, aux bénévoles, aux équipes et surtout au public qui adhère à ce projet associatif culturel !

A l'année prochaine !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.