Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : odeur de gaz au Lycée Joliot Curie, évacuation de 1740 lycéens

Ce 27 novembre, vers 11h30, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été mobilisés en réponse à une fuite de gaz survenue au lycée Joliot Curie de Sète.

L’incident a eu lieu à l’intérieur du bâtiment C, une structure de 4 étages, qui a été évacuée dans le cadre des mesures de sécurité en place.

Evacuation et regroupement des lycéens

Les 1740 lycéens présents ont été rapidement regroupés au gymnase du lycée, conformément aux procédures établies dans le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Cette initiative a permis d’assurer la sécurité de tous dans un temps record.

Aucune victime, priorité à la sécurité

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers ont immédiatement procédé à la localisation précise de l’odeur de gaz en collaboration étroite avec les équipes de GRDF. Finalement, GRDF nous confirme qu’il s’agissait simplement d’une suspicion et que l’origine de l’odeur a une autre source que le gaz. Les lycéens ont pu rejoindre leur établissement aux alentours de 12h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.