Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Grand nettoyage de printemps pour le quartier Victor-Hugo

Les 4 et 5 avril les agents des services municipaux propreté, collecte, Jardins et…

Les 4 et 5 avril les agents des services municipaux propreté, collecte, Jardins et paysages, voirie, et les équipes de la collecte des déchets de la CNBT se sont mobilisés à l'occasion d'une opération « coup de poing »  menée sur l’ensemble du quartier Victor-Hugo. 

Ces 2 journées n’étaient pas seulement consacrées au « ramassage des monstres » et au grand nettoyage des espaces publics. Si deux bennes “encombrants” ont été effectivement mises à la disposition des riverains, si la DPU municipale s’est attachée à nettoyer les terrains de pétanques de la place Stalingrad (y compris les terrains associatifs) et les voies adjacentes jusqu’aux quais Vauban et Maillol, elle s’est aussi impliquée dans le décapage de toutes les  jardinières de l'avenue Victor-Hugo. Le service Jardins et paysages, quant à lui, avait préparé le terrain pour planter dans ces jardinières 35 Mahonias,  de l’«asparagus sprengeris» en guise de couvre-sol, et mettre en place un réseau d’irrigation  par goutte à goutte. Ses agents ont également procédé au désherbage du quartier, sans pesticide bien entendu !

Pour les agents du service voirie,  si le les 4 et 5 avril ont constitué le temps fort de cette opération, la réalisation des travaux va s'étaler sur toute la semaine, avec la reprise des trottoirs de l'avenue Victor Hugo et de la rue Raspail, une remise à niveau des pavés autobloquants devenus dangereux car déstabilisés par les racines des platanes, la remise en ordre du pourtour de la place Stalingrad  avec la suppression de butte-roues et de jardinières cassées ou obsolètes, le rafraîchissement du marquage au sol de l’avenue Victor-Hugo et des rues  Jules-Vallès,  Voltaire et Denfert-Rochereau (avec l’aide d’une entreprise de pros), le remplacement de mobilier urbain obsolète ou cassé, celui des dispositifs anti-stationnement sur certains trottoirs et de certains panneaux ou mâts de signalisation.

Les opérations « coup de poing » sont nées d’une initiative municipale, emmenée par le sénateur-maire de Sète, François Commeinhes, et mise en place conjointement avec Jean-Marie Taillade, élu délégué à la vie associative et à l’animation des quartiers, ainsi que différents services de la Ville et l’Agglo. Elles consistent à mettre en mouvement les moyens techniques et humains nécessaires pour améliorer le cadre de vie des riverains et commerçants d’un périmètre déterminé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.