Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - GRAND SUCCES DES CONFÉRENCES DES DOCTEURS GERARD REY ET CHRISTIAN BENEZIS

Malgré le froid de ce mois de janvier, la grande salle du Palace était…

Malgré le froid de ce mois de janvier, la grande salle du Palace était bien remplie par plus d’une centaine de personnes venues écouter les deux spécialistes de la prévention qui ont donné à tous les moyens simples et efficaces pour « Bien vieillir en conservant une excellente santé ».

02(1)

Une salle bien remplie et très attentive

C’est d’abord le Dr Bénézis qui établit les statistiques de l’espérance de vie. Cette dernière semble augmenter de plusieurs mois chaque année dans nos régions méditerranéennes.

Notre département compte aujourd’hui plus de 37 % de séniors et ayant dépassé les 60 ans dont beaucoup participe activement à la vie sociale et sportive.

Le maintien d’une activité physique et intellectuelle est un critère indispensable en complément d’une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

03(7)

Les conseils du Dr Bénézis permettent d’éviter beaucoup de maladies

C’est ensuite le Dr Gérard Rey qui indique le rôle primordial de la cavité bucco dentaire dans la bonne santé générale, les bactéries présentes dans la bouche pouvant induire de nombreuses pathologies à distance, telles que les maladies cardiaques, pulmonaires, abdominales et même uro-génitales.

Le conférencier détermine avec précision l’hygiène bucco dentaire la mieux adaptée pour conserver une bouche saine facteur de bonne santé générale.

04(2)

Le Docteur Gérard Rey a insisté sur le rôle essentiel du patient dans la prévention

Pour terminer, Gérard Rey indique les recherches médicales d’actualité dans le domaine de la lutte contre les maladies infectieuses de la cavité bucco dentaire.

Les lasers médicaux permettent aujourd’hui de détruire, sans antibiothérapie, les microbes responsables de nombreuses pathologies, particulièrement dans les cas de parodontites et de péri-implantites.

Il semble aujourd’hui possible de conserver ses dents naturelles grâce à des actes quotidiens simples et peu onéreux qui permettent de réaliser de très fortes économies en évitant les reconstruction chirurgicales et prothétiques complexes.

05(1)

La prévention bucco dentaire doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie

La prévention doit être accompagnée des règles de base pour une bonne hygiène de vie et en finalité, comme l’a rappelé le Dr Gérard Rey, ….  « Le premier médecin, c’est le patient !! ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.