Collectivités — Sète

Sète : installation d'un nouveau box à vélos sécurisé

La ville s’équipe peu à peu de stationnements sécurisés pour vélos.

(Crédit Ville de Sète)

Après l’installation de l’abri à vélos de 30 places sur le parvis de la gare de Sète, un nouveau parking à vélos vient de voir le jour au 24, rue Pierre-Sémard. Ces deux abris sont équipés pour accueillir les vélos électriques et disposent de prises de recharge électrique, de casiers pour déposer casque et équipement, d’un gonfleur et d’un kit de réparation.

44 places

Ce nouvel abri d’environ 25m2 propose 44 places destinées aux vélos de tous types. Les services de la mairie précisent qu’il “est lui aussi muni de plusieurs dispositifs tels qu’une station de gonflage, prises de recharge électrique, douze casiers sécurisés (équipés de prises de chargement pour téléphones ou podomètres), kit de réparation“. Le vélobox sera sous la surveillance de la police municipale, par l’intermédiaire d’une caméra directement reliée au poste de police.

Informations pratiques

  • Vélo box de la rue Pierre Semard : 10 euros/mois ; 110 euros l’année.
  • La demande d’abonnement est à effectuer auprès de FeliCittà, avec présentation de justificatif de domicile et de pièce d’identité. Une fois le dossier étudié, les intéressés seront contactés afin de se voir remettre le badge d’entrée.
  • Pour s’adresser à FeliCittà : accueil du parking des Halles ou du parking du Canal, du lundi au vendredi 10 h – 16 h et le samedi 10 h – 14 h.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.