SETE - JC GAYSSOT a beaucoup de chance... et Sète ? Par Alain DOZIERE
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…
PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION » de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales étrangères à notre site. HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions. Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ». “Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” |
JC GAYSSOT a beaucoup de chance… et Sète ?
Dans une forte interview (Quotidien régional – Sète du 30/01/2017), JC GAYSSOT nous dit sa chance de succéder à Marc CHEVALIER en qualité de Président de l’EPR Port Sud de France.
C’est clairement un gros challenge pour l’impétrant. En consultant son CV sur Wikipédia on cherchera en vain une quelconque expérience de développement économique. Il ne faut toutefois pas s’inquiéter. Comme nous allons le démontrer l’homme a de la ressource.
A 72 ans il a 3 siècles d’expérience. N’a-t-il pas su en effet embrasser les idéaux politiques du 19ème siècle, exercer des responsabilités municipales législatives et ministérielles au 20ème et apprendre le vocabulaire de la logistique du 21ème ?
Il a un rapport qualité prix imbattable. N’a-t-il pas un carnet d’adresse solide qui plus est offert sans rémunération (mais défraiements) ?
Il aime la mer et la pêche. N’a-t-il pas un petit bateau à Sérignan pour taquiner la daurade et l’encornet ?
La seule chose qui peut vraiment nous inquiéter c’est que Carole DELGA n’ait pas trouvé un Président qui a l’avenir devant lui. C’est à désespérer des plus jeunes.
Cela dit l’homme est généreux. A n’en pas douter, il prêtera son bateau aux plus jeunes qui ont le temps d’aller à la pêche…
Le temps d’aller à la pêche ou d’étudier et nous expliquer pourquoi par exemple le Port de Marseille est passé de 1985 à 2009 pour le trafic de conteneurs :
-
Du 24ème au 84ème rang mondial
-
Du 6ème au 20ème rang européen
-
Du 1er au 11ème rang méditerranéen