SETE - JETS DE PIERRE CONTRE LE COMMISSARIAT DE SETE : UNE AGRESSION INACCEPTABLE par Sébastien DENAJA
Le député Denaja condamne avec fermeté l’action malveillante commise ce matin contre le commissariat…
Le député Denaja condamne avec fermeté l’action malveillante commise ce matin contre le commissariat de police de Sète et adresse tout son soutien aux fonctionnaires de police.
Le député espère vivement que les auteurs de ces actes intolérables pourront être identifiés, poursuivis et condamnés par la justice.
Ecoutez l'interview de France 3 en cliquant sur la flêche
Deux grosses pierres ont été lancées contre le commissariat de police de Sète ce lundi matin. le syndicat Alliance dénonce une agression contre l'institution policière.
Ce lundi matin, vers 11 heures, un homme seul s'est approché du commissariat de police de Sète (Hérault) et a lancé deux grosses pierres contre la façade. Deux vitres ont explosé et le pare brise d'une voiture de police-secoursstationnée à proximité a aussi été détruit.
L'auteur de ces dégradations a pris la fuite en courant et n'a pas pu être rattrapé.
“C'est clairement une attaque contre la police. Il aurait pu y avoir des blessés.”
David Leyraud secrétaire régional d'Alliance Police dénonce agression qui visait directement la police : “Il n'y a pas eu d'intrusion dans le service, pas de revendication, pas de cri. On a juste un individu qui a jeté des cailloux de forte taille. On reste surpris et on condamne évidemment cet acte de violence contre les forces de l'ordre. Si un policier passait par là, ou si une vitre avait explosé avec un policier derrière son bureau par exemple, il aurait pu y avoir des blessés !C'est clairement une attaque, un geste violent qu'on ne peut accepter. Nous espérons que cet individu sera interpellé rapidement pour rendre des comptes sur son geste”