SETE - La carte d'identité devient biométrique

À compter du 7 mars 2017, pour simplifier les démarches et sécuriser la carte…

À compter du 7 mars 2017, pour simplifier les démarches et sécuriser la carte nationale d'identité, les demandes de CNI sur tout le territoire français seront traitées sur stations biométriques, selon les mêmes modalités que pour l'obtention d'un passeport.

Désormais, les usagers effectueront leur demande de CNI dans n'importe quelle mairie de France équipée d'une station biométrique et non plus dans leur commune de résidence. Les demandes de cartes nationales d'identité, actuellement déposées dans chaque mairie, seront donc recueillies exclusivement auprès des communes dotées d'un dispositif de recueil numérique et sécurisé.  A partir du 7 mars, les dossiers papiers ne seront plus acceptés.

Dans l'Hérault, sur 343 communes, seules 25 sont équipées de ce dispositif dont 7 sur le territoire de l'agglomération du Bassin de Thau :

– 4 à Sète : 2 à  l'hôtel de ville, 1 à la mairie annexe de la Corniche et 1 à la mairie annexe de l'île de Thau.

– 2 à Frontignan : 1 à  l'hôtel de ville et 1 à la mairie annexe de La Peyrade.

– 1 à Mèze à l'hôtel de ville.

On peut également citer les 2 stations biométriques de la ville d'Agde, qui, bien que située hors de l'agglomération est néanmoins à proximité

Un gain de temps important

Pour demander ou renouveler une carte d'identité, il est désormais possible de préparer sa demande en ligne, depuis chez soi, et de prendre rendez-vous soit par téléphone, soit via le site internet de la Ville, comme c'est le cas pour l'obtention d'un passeport. Un gain de temps non négligeable ! Il suffira ensuite de se rendre au Guichet unique à l’Hôtel de ville ou dans les mairies annexes muni de son numéro de pré-demande en ligne et des pièces justificatives. Une fois sur place, l'agent du service n'aura plus qu'à vérifier l'exactitude des informations préalablement renseignées par le demandeur et à recueillir ses empreintes digitales.

Toutes les demandes se feront sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 16h00 et le samedi matin de 9h à 11h00 (Guichet unique). Les remises des titres se font sans rendez-vous.

Guichet unique – Hôtel de ville – 04 99 04 70 55

Prises de rendez vous à partir du site de la Ville : sete.fr – démarches en ligne

Mairie annexe de la Corniche  – 04 99 04 72 00

Mairie annexe de Thau – 04 99 04 72 20

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.