SETE - La Nuit des Musées le samedi 21 mai 2016 à 18h au Musée Paul Valéry

Bonjour à tous, Nous serions heureux de vous accueillir au Musée Paul Valéry le…

Bonjour à tous,

Nous serions heureux de vous accueillir au Musée Paul Valéry le samedi 21 Mai pour la Nuit des Musées à partir de 18h00.

Voici notre programmation :

Unknown 1Exposition 4 à 4 Tarif réduit
Possibilité de restauration sur place, avec la participation de la Brasserie du Musée.

18h00 – 19h30

Atelier d'écriture animé par Sabine Atlan À partir de 13 ans

Le fonds Paul Valéry sera un point de départ pour animer cet atelier, pour se laisser emporter par le désir et le plaisir de jouer avec les mots. Là où le regard se pose, l'écriture dans son humeur vagabonde se laisse aller du bleu de la mer à l'objet, du bleu du ciel au tableau. Là où le regard se pose…l'écriture peut surgir.

18h30 – 20h00

La classe, l'oeuvre ! Tous les publics

22 élèves d'une classe de CE2 de l'école élémentaire Ferdinand Buisson s'emparent de l'oeuvre d'Albert Marquet, Voiliers à Sète. Encadrés par leur enseignante, Mme Vera Salas, et par Claire Heldt, musicienne intervenante du Conservatoire de Sète, ils proposent une mise en scène sonore du tableau. La performance devant l'oeuvre sera suivie d'une présentation du projet dans le jardin.

19h30 – 20h00

Diaporama Construction du Musée “Paul Valéry” 1967-1970  Tous les publics

Diffusion et commentaire d'un diaporama présentant les photos d'archive qui témoignent de la construction du musée.
En partenariat avec Les Amis du Musée Paul Valéry.Unknown

20h30 – 21h30

Visite commentée des collections Tous les publics

À l'occasion des 350 ans du port de Sète, une visite centrée sur le thème des marines et des vues de Sète dans les collections est proposée. Elle s'effectuera à deux voix, avec Gustave Brugidou, président de la société d'études historiques et scientifiques de Sète et de sa région.

22h00 – 22h40 et 23h00 – 23h40

Signadanse / Compagnie Singulier Pluriel Tous les publics

A partir du poème Le Cimetière marin de Paul Valéry, en solo, en duo, en groupe, les danseurs de la Compagnie Singulier Pluriel investissent l'espace et proposent des formes « Signadansées », entre langue des signes et danse contemporaine.

Unknown

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.