Expositions — Sète

Sète : la photographie comme vecteur d'émancipation et d'inclusion à La Palanquée

Le tiers-lieu La Palanquée expose les photos d'un groupe de femmes issues du quartier de Celleneuve, à Montpellier, dans le cadre d'un dispositif citoyen baptisé "Passeuses de culture". Vernissage ce jeudi 11 mai, à 18 h.

Cette exposition, intitulée “#Milieu”, est un projet photographique porté par l’association Odette Louise du quartier Celleneuve de Montpellier, et mené avec le photographe Marc Coudrais et lauréat de l’appel à projets Montpellier 2028 Capitale européenne de la culture.

Un projet collectif

Un projet qui a conduit un groupe de femmes issues d’un “quartier prioritaire de la politique que la ville” dans une aventure photographique entre Sète et Montpellier pour prendre des clichés. Elles sont engagées dans le dispositif “Passeuses de culture” qui vise à favoriser l’émancipation des femmes et l’inclusion des populations issues de ces quartiers.

Ce jeudi 11 mai, à 18h, à La Palanquée de Sète, elles présenteront le fruit de leur travail au cours du vernissage cette exposition en présence du photographe, Marc Coudrais, et de l’association Odette Louise. Elles partageront leur expérience lors d’un temps d’échange avec le public. L’exposition sera ensuite visible jusqu’à la mi-juin 2023.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du Printemps Citoyen, un festival collaboratif mettant en valeur la citoyenneté et l’engagement à travers de nombreux événements partout en région. La second édition se déroule actuellement, jusqu’ au 18 juin 2023.

Informations pratiques

Jeudi 11 mai, vernissage de l’exposition collective “#Milieu” à partir de 18h, à La Palanquée, au 3 bis, rue Gabriel-Péri à Sète. L’exposition sera ensuite visible jusqu’à la mi-juin. Entrée libre.
Contact : tél. 04 69 96 60 40 ; mail : contact@lapalanque.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.