Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - La plage du Lazaret réengraissée

Pour la deuxième année consécutive, des travaux de dragage du chenal ont été récemment…

Pour la deuxième année consécutive, des travaux de dragage du chenal ont été récemment effectués par le service PCHS (protection civile hygiène salubrité) le long de la digue, au niveau de la plage du Lazaret. L’opération consiste à extraire le sable au fond de l'eau, afin d'obtenir une meilleure circulation de cette dernière, et ainsi éviter une stagnation. Par la suite, le sable récolté durant le dragage a été redéposé sur la plage du Lazaret, qui en manquait.

“Avant, nous mettions le sable sur la plage de la Fontaine. Mais maintenant, elle en possède suffisamment. Nous avons donc décidé avec le maire il y a deux ans de le déposer sur la plage du Lazaret, qui en a perdu depuis les années 80”, explique Thierry Laurence, responsable du service PCHS de la ville de Sète.

Pour la deuxième année consécutive, la plage fort fréquentée du Lazaret est donc réapprovisionnée. Une opération à réitérer dans le futur, dans la mesure où le vent a tendance à repousser le sable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.