SETE - La rectrice d’Occitanie accompagne la Ville dans ses projets éducatifs

Mardi 2 mars, s'est déroulé en mairie, une réunion de travail avec le maire François…

Mardi 2 mars, s’est déroulé en mairie, une réunion de travail avec le maire François Commeinhes et les élus référents. Les enjeux de cette rencontre ? Améliore les dispositifs éducatifs sur le territoire de Sète et du bassin de Thau.

« Sète est une ville qui compte beaucoup dans l’académie et dans la Région pour les formations supérieures et les activités scientifiques et d’innovation. Les jeunes de ce territoire méritent toute notre attention ». précise, Sophie Béjean, rectrice de la Région académique Occitanie et rectrice de l’académie de Montpellier.

De nombreux sujets

– développement des filières d’enseignement supérieur

– création du campus connecté

– renforcement des actions culturelles menées dans les écoles.

Un travail déjà bien engagé par la Ville comme le rappelait François Commeinhes. Qui mérite aujourd’hui d’être plus poussé : « On est à un virage, notamment sur la formation universitaire et les activités en développement sur le territoire. Je pense à tout ce qui touche au cinéma où nous avons une demande très forte mais aussi à d’autres filières » soulignait le Maire.

Sophie Béjean a souligné vouloir « soutenir pleinement tous les projets à porter ensemble » en lien avec l’éducation nationale qu’elle représente, les collectivités mais aussi l’université de Montpellier. Elle a, par ailleurs, salué « le travail de qualité » qui a permis à la Ville d’être retenue tout récemment pour le label « cité éducative ».

Un autre dossier est aussi à l’étude pour pouvoir débloquer prochainement les crédits d’investissement qui permettront de renforcer l’action de la municipalité auprès des enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.