Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - La section du Parti Communiste sétois en deuil

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre camarade…

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre camarade Marie-Thérèse Goutmann, trésorière historique de la section de Sète.

Marie-Thérèse Goutmann, sétoise d’adoption qui fut maire de Noisy-le-Grand est décédée à l’âge de 83 ans.

Cette militante communiste qui sétait retirée à Sète avait été la première femme, présidente d’un groupe politique à l’assemblée nationale où elle avait succédé à Jacques Duclos. Maire de Noisy-le-Grand de 1977 à 1984, membre du Comité central et du Bureau politique du PCF, elle a gardé jusqu’au bout ses convictions. Elle était la soeur jumelle de Denis Milhau, ancien conservateur du musée des Augustins à Toulouse décédé lui aussi en juin dernier

Fille de Jean Milhau, artiste peintre, et d’Antoinette Gillet, avocate, administrateur civil au ministère de la Guerre.

Ancienne directrice d’école et membre du Parti communiste français, dont elle a été membre du comité central et du bureau politique.

Elle siège au Groupe Communiste (dont elle est la présidente de 19751 à 1978) en tant que sénatrice de la Seine-Saint-Denis de 1968 à 1978. Marie-Thérèse Goutmann est par ailleurs députée de 1978 à 1981. Lors de ce mandat, elle exerce la fonction de vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Sénatrice de la Seine-Saint-Denis
22 septembre 1968 – 23 juillet 1978
Députée de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis 23 juillet 1978 – 22 mai 1981
Maire de Noisy-le-Grand
26 mars 1977 – 30 mars 1984

La section du Parti Communiste sétois. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.