SETE - La ville aménage des jardins partagés
La ville aménage des jardins partagés La ville de Sète vient d'acquérir une parcelle…
La ville aménage des jardins partagés
La ville de Sète vient d'acquérir une parcelle de terrain privé de 1700m² situé le long du boulevard Mendès-France pour la transformer en jardins partagés.
Pour François Commeinhes, le sénateur-maire de Sète, c'est la concrétisation d'un engagement de campagne en faveur du bien-être des Sétois et du développement du lien social.
Un espace qui permettra aux personnes qui n’ont pas de jardin de disposer d’un potager et de cultiver des produits sains.
Avant que des familles puissent accéder à ce lopin de terre, des travaux de réhabilitation sont nécessaires. Ils ont commencé début janvier pour une durée de 7 mois. Une trentaine de potagers devraient ensuite voir le jour.
Une charte d'utilisation doit être élaborée dans le cadre du programme “Vert demain”, visant à proscrire les engrais chimiques et les pesticides.
En attendant, la remise en état des lieux sert déjà une action de solidarité puisque, dans le cadre de la Politique de la ville, un chantier d'insertion permet à 12 personnes d'y travailler.
Remise en état, réalisation de murets en pierre, clôtures, à terme, les stagiaires de ce chantier devraient obtenir une qualification dans les métiers du bâtiment et des espaces verts.
Le futur jardin aura également un rôle pédagogique en s’ouvrant aux écoliers de la ville.
Avec de nouvelles plantations en bordure de la parcelle, ce jardin participera à l’embellissement du cadre de vie du quartier.