SETE - La ville s'équipe du Très Haut Débit avec SFR

La ville de Sète a souhaité s’engager dans un aménagement numérique adapté à son…

La ville de Sète a souhaité s’engager dans un aménagement numérique adapté à son développement. L’accès au très haut débit est aujourd’hui un enjeu majeur de développement économique et social, et un outil incontournable pour renforcer l’attractivité de la ville et accompagner sa dynamique. Très attendu, l’arrivée de la fibre optique est une réponse aux besoins croissants de la collectivité, des entreprises, des services publics et des particuliers. Elle crée le socle d’une ville connectée et intelligente.

Plus de 13 000 logements et locaux professionnels sétois éligibles

Après plusieurs mois de travaux, SFR rend la fibre accessible à plus de 13 000 logements et locaux professionnels sétois, leur permettant ainsi de bénéficier de débits beaucoup plus rapides que ceux permis par l’ADSL. D’ici la fin de l’année, ce sont près de 15 000 logements qui auront accès au Très Haut Débit.

Les logements et locaux professionnels bénéficiant dès aujourd’hui de la fibre sont situés dans le centre-ville, dans les quartiers des Métairies, du Château Vert, de l’Ile de Thau et du Pont Levis. L’arrivée de la fibre dans le quartier de la Corniche est prévue pour fin 2016.
Le réseau fibre sera ensuite progressivement étendu aux quartiers de Mont Saint-Clair (d’ici mars 2017), Villeroy, les Salins ainsi qu’aux zones d’activités des Eaux Blanches et du Parc Aquatechnique.

Une offre dédiée à l’habitat collectif

Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Sète, SFR propose une offre permettant aux résidents de près de 1 000 logements sociaux de bénéficier, pour un coût limité, de l’accès aux 26 chaînes de TNT, d’un accès internet à 5Mb/s sans abonnement ainsi que d’une ligne de téléphonique fixe (consommations non-incluses).

SFR est le seul opérateur à proposer aux bailleurs, syndics et promoteurs un contrat dit « collectif » qui permet aux résidents de réceptionner la TV, en Très Haute Définition, sans antenne et sans parabole.

Ces près de 1 000 logements sont répartis entre des bailleurs publics (tels que l’OPHLM de Sète, l’OPH de l’Hérault ou S.F.H.E) et des syndics privés.

Performance et bénéfices de la fibre à 100 Mbit/s

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

Par exemple, avec la fibre à 100Mbit/s, il est possible de :
 Télécharger un film (700Mo) en 2 minutes, contre 6 minutes en ADSL 15Mbit/s.
 Télécharger un album MP3 (50Mo) en moins de 10 secondes, contre une minute en ADSL 15Mbit/s.  Télécharger 100 photos (350Mo) en moins de 1 minute, contre près de 3 minutes en ADSL 15Mbit/s.

Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence. Pour les petites entreprises, SFR a conçu des offres spécifiques leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché (SFR Access Max).

L’éligibilité par adresse est consultable sur sfr.fr ou en se rendant dans le point de vente le plus proche : 19, rue Charles de Gaulle à Sète.

* en nombre de logements éligibles à la fibre à terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité. 

Carte Re%CC%81seau THD Se%CC%80te 30 juin 2016

A propos du groupe SFR – www.sfr.com
Deuxième opérateur télécoms en France avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros réalisé en 2015, SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec 8,1 millions de prises éligibles, SFR entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 22 millions de prises en 2022. Son réseau mobile de premier plan couvre 99,3% de la population en 3G et 64% en 4G. Grâce à ses investissements massifs, SFR ambitionne de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit Fixe-Mobile. Fort de ses 20,3 millions de clients mobile et 6,3 millions de foyers raccordés, SFR propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, d’Internet des Objets et de Cloud Computing pour les entreprises. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l’entreprise, sous la marque SFR Business.
Avec sa participation dans NextRadioTV et l’acquisition d’Altice Media Group France en 2016, le groupe intègre deux nouvelles activités : SFR Média et SFR Publicité. Son pôle Médias est constitué de marques emblématiques telles que BFM TV, RMC, Libération, L'Express, L'Expansion ou encore L'Etudiant. Il opère également la chaîne d'information internationale i24 News et se positionne par ailleurs comme le deuxième acteur de l'information presse digitale en France. SFR est à la fois éditeur de services Premium sur des plates-formes non linéaires et producteur de contenus novateurs et originaux. Son pôle Publicité s’est constitué autour de la puissance et de l’expertise de ses trois régies complémentaires que sont SFR Régie, Altice Media Publicité et Next Régie.
SFR s’inscrit ainsi dans un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus-Publicité. Coté sur Euronext Paris, SFR est détenu à 78% par le groupe Altice.
Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @SFR_Groupe


 

30 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.