SETE - La Ville Sète se dote de matériel alternatif pour l’entretien des jardins

Sète se dote de matériel alternatif pour l’entretien des jardins Dans le cadre de…

Sète se dote de matériel alternatif pour l’entretien des jardins

Dans le cadre de la démarche “Vert demain” portée par le Syndicat Mixte du Bassin de Thau, la ville de Sète s'est équipée d'un nouveau matériel pour mettre en œuvre le plan d'amélioration des pratiques phytosanitaires et horticoles (PAPPH) acté par la municipalité.

11 batteries électriques porte outils, 9 débrousailleuses, 7 souffleurs, 50 binettes manuelles (permettant un travail debout), 50 binettes manuelles (permettant de travailler debout), 5 binettes électriques, 15 pic bines, 10 réciprocateurs (fauche l'herbe en évitant la projection de graviers), 4 brûleurs thermiques, de multiples accessoires, une balayeuse-laveuse de voirie… et autre petit matériel : c'est la liste exhaustive de l'équipement alternatif à l'utilisation de produits phytosanitaires qui vient d'être livré au Centre technique municipal. Trois services vont se partager cette manne : le service Jardins et paysages, la DPU et le service des cimetières.

Ce PAPPH qui a débuté en février 2014 sur la commune, préconise 2 axes d'actions : rationaliser l'utilisation des pesticides pour diminuer les risques de transfert dans le milieu naturel et intégrer la préservation quantitative de la ressource en requalifiant les espaces verts pour réduire les arrosages. 

L'achat d'un nouveau matériel est une alternative avantageuse au désherbage chimique. Il permettra d'adopter une méthode d'intervention plus respectueuse de l'environnement quant au désherbage des voiries, des espaces verts, des cimetières et des installations sportives dans une perspective “zéro phyto” en 2020.   

L'investissement a été financé à hauteur de 50% par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.