L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - L'ABEILLE-FLANDRE en escale à SETE jusqu'au 13 Avril

Le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage Abeille Flandre fait actuellement  une escale du 9 au 13 avril dans le port de Sète (Hérault – 34) dans le cadre d’une action d’information sur la prévention des accidents maritimes majeurs en Méditerranée. Cette action est conduite par la préfecture maritime de la Méditerranée en réponse à […]

Le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage Abeille Flandre fait actuellement  une escale du 9 au 13 avril dans le port de Sète (Hérault – 34) dans le cadre d’une action d’information sur la prévention des accidents maritimes majeurs en Méditerranée.

Cette action est conduite par la préfecture maritime de la Méditerranée en réponse à une demande du président de l’Institut Français de la Mer (IFM), Comité Languedoc-Roussillon,  Monsieur Marc Chevalier (¹).

L’Abeille Flandre, navire spécialisé dans le remorquage de haute mer, est affrété par la Marine nationale pour la protection permanente du littoral français. Ce remorqueur est en alerte opérationnelle à 40 minutes toute l’année.

A la demande du Préfet maritime de la Méditerranée, il peut appareiller pour intervenir auprès des navires en difficulté (porte-conteneurs, pétroliers, navires de croisière…) dans la zone de responsabilité confiée à notre pays.

Michel DESNOS a réalisé ce premier reportage photo en compagniedu commandant de l'Abeille Flandre  Frederic DENIS accompagné du capitaine de corvette Yann BIZIEN .
Sorti des chantiers en 1978, L ABEILLE FLANDRE a été mis en lumière  lors de marées noires célèbres : l'Erika et le Voli Sun, il était basé à Brest et depuis 2005 est ammarré à Toulon pour venir en aide aux bateaux en détresse dans l'entonnoir de la méditerrannée  entre l Espagne et l'Italie 

3500 tonnes au total ,63,50m de long, il est équipé de 4 moteurs diesel de 8 cylindres en ligne de 12800 CV  chacun.
Sa vitesse est de 17 noeuds ,il possède un équipage de 2 X 10 hommes qui doivent être opérationnel en 40 minutes lors d'une alerte! 

Monsieur Denis Frédéric, commandant de l’Abeille Flandre et son équipage accueilleront le public de 09h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h30 le 12 Avril prochain  pour une journée portes-ouvertes à bord du remorqueur Abeille Flandre accosté au quai du Maroc (conditions/sécurité : enfants à partir de 7 ans et accompagnés d’un adulte) ;

La société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sera également présente sur le même quai avec le canot tous temps de la station de Sète.


Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 


 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.