Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le CCAS met les bouchées doubles pour aider les seniors

Depuis le début du confinement, la Ville porte une attention particulière à ses aînés…

Depuis le début du confinement, la Ville porte une attention particulière à ses aînés avec les équipes du CCAS et du service autonomie. Une action renforcée à l’image du portage des repas  à domicile qui concerne désormais 100 nouveaux bénéficiaires. 229 au total. Une deuxième tournée a été mise en place pour assurer la livraison de pas moins de 2 552 repas du 16 au 31 mars contre 1 638 en temps normal sur une période identique. 3 979 repas ont été livrés sur la totalité le mois de mars. 

Le CCAS a aussi répondu à 141 demandes d’aide aux courses du 16 mars au 17 avril. Pour en bénéficier, les personnes âgées doivent appeler la ligne « Allo seniors » au 04 67 51 65 00. Ils sont alors dirigés vers le service autonomie qui envoie un agent au domicile des demandeurs. En tout, ce sont 174 demandes traitées via la ligne « allo seniors » en un mois, principalement pour le portage des courses mais aussi pour des questions liées aux attestations et aux déplacements pour rendez-vous médicaux. 

Hormis le foyer restaurant du Vallon pour des raisons sanitaires, aucune autre service à destination des seniors n’a été interrompu. A ce jour, les équipes du CCAS ont pu répondre à toutes les demandes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.