Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le festival de bande dessinée "BD Plage Sète 2020" se déroulera les 29 et 30 août

L’équipe d’Arts Média prépare la 9e édition du festival estival de bande dessinée BD…

L’équipe d’Arts Média prépare la 9e édition du festival estival de bande dessinée BD Plage qui se déroule à Sète les 29 et 30 août 2020 sur la plage du Lido, au bar restaurant de plage La Canopée. Dans ce cadre insolite et naturel, cet événement tous publics et familiale permet aux vacanciers et bédéphiles de découvrir en toute décontraction la diversité de la BD franco-belge et manga et de rencontrer des auteurs régionaux, nationaux ou internationaux qui font l’actualité.

«A ce jour, les annonces gouvernementales nous permettent d’organiser le festival BD Plage. Nous accueillerons les festivaliers avec les normes sanitaires nécessaires et toutes les précautions seront mises en œuvre pour que nous puissions passer tous ensemble un week-end mémorable.»

«N’oublions pas que la vie doit reprendre son cours malgré la situation actuelle. Parce ce qu’on aime la BD et ses auteurs, parce qu’ils nous font partager leur vision du monde avec leur sensibilité, leurs dessins, leurs histoires et leurs mots. Ils savent nous émouvoir, nous captiver, nous faire rire ou pleurer… Parce qu’on aime les entendre parler de leur passion. Et enfin parce que depuis 9 ans, BD Plage participe la promotion du livre, de la lecture publique et est un maillon de la production économique.»

Les organisateurs de BD Plage Sète accueille cette année comme invité d’honneur le dessinateur Frank Margerin, et lui ont confié la réalisation de l’affiche. Frank Margerin est un dessinateur et un scénariste de bande dessinée français né le 9 janvier 1952 à Paris. Il est l'auteur de nombreuses bandes dessinées à succès et le père de Lucien, de Ricky, de Momo le coursier… Tout d'abord repéré pour ses talents de dessinateur par Bernard Frankas, l'un des quatre fondateurs du magazine spécialisé en BD, Métal Hurlant, il devient très vite le créateur du personnage de Lucien, rocker rebelle coiffé d'une banane, qui s'impose peu à peu au fil des histoires, jusqu'à devenir le personnage central de ses albums. En 1993, Frank Margerin est nommé président du festival d'Angoulême et jouit de la reconnaissance unanime de ses pairs.

Il vient présenter à BD Plage son album sortie en mai dernier, le tome 6 de Je veux une Harley, «Garage, sweet garage».

Autour de l’invité d’honneur Frank Margerin une vingtaine d’auteurs exceptionnels en dédicaces, dessinateurs, coloristes, scénaristes… Joël Alessandra «Les voyages d’Ibn Battüta», Erik Arnoux «Sara Lone», Jean-Michel Arroyo «Buck Danny, Alerte rouge», Guillaume Bianco «Le détective du bizarre», Brigitte Carrère «La cuisine des Sisters», Serge Carrère, «Léo Loden, de Sète à huîtres», Jean-Luc Deglin «Crapule», Dimat «Elfes», Gaston «Sur la vie de ma mère», Gine «Sir Nigel», Jim «Une nuit à Rome», Marko «Les godillots», Julien Neel «Lou !», Loïc Nicoloff «Léo Loden, de Sète à huîtres», Ptiluc «Staline», Emmanuel Reuzé «Faut pas prendre les cons pour des gens», Ulysse Terrasson «Une nuit à Rome», Étienne Willem «Les artilleuses».

Entrée libre, le festival est ouvert à toutes et tous avec au programme : cafés-rencontres, dédicaces, ateliers BD enfants gratuits samedi après-midi et dimanche après-midi avec un auteur, exposition, librairies, bouquiniste, boutique Arts Média… Et quelques surprises…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.