L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - Le grand bain culturel

Jeudi 4 mai à 11h, aux côtés du Sénateur-maire François Commeinhes, les organisateurs de la douzaine de festivals qui animeront la saison culturelle estivale Sétoise ont évoqué au club de la presse de Montpellier le cru 2017. Devant une vingtaine de journalistes, ils ont rappelé à quel point la programmation de la ville est « plurielle […]

Jeudi 4 mai à 11h, aux côtés du Sénateur-maire François Commeinhes, les organisateurs de la douzaine de festivals qui animeront la saison culturelle estivale Sétoise ont évoqué au club de la presse de Montpellier le cru 2017. Devant une vingtaine de journalistes, ils ont rappelé à quel point la programmation de la ville est « plurielle et audacieuse ».

«  Sète est une muse pour les artistes et n’en finit pas d’être une source d’inspiration », a rappelé François Commeinhes en guise d’introduction de la conférence, animée par le journaliste Paul-Eric Laurès. « A Sète, la musique électro côtoie le jazz, le street-art et le hip-hop sont programmés au même titre que la peinture ou la photographie », a lancé François Commeinhes, enthousiaste, avant de préciser : « Les festivals ont franchi la barre des 220 000 visiteurs en 2016. Cette affluence est un véritable levier pour notre économie locale et c’est pourquoi nous nous efforçons de continuer à accompagner les porteurs de projet, tous domaines artistiques confondus ».

ImageSingulieres, K-LIVE, Quand je pense à Fernande, Worldwide Festival, Jazz à Sète, Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée, Fiest’A Sète… Chacun a pu présenter les grandes lignes et nouveautés de cette année 2017. L’évènement était aussi l’occasion de présenter le petit dernier : le Festival de musique électro Convenanza dont le fondateur n’est autre que le cultissime DJ Andrew Weatherfall. Un rendez-vous de plus pour les amateurs de musique du genre qui clôturera cette belle et riche saison les 22 et 23 septembre.

2017 sera donc encore bel et bien l’occasion pour l’île singulière de s’affirmer comme l’épicentre des séismes culturels de l’été en région, voire en France !

Alors, prêts pour le grand bain ?


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.