SETE - Le mouvement "Génération Ecologie" soutient la liste "Vivement Sète Demain" portée par Sébastien DENAJA
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
Communiqué de presse du mouvement “Génération Ecologie” concernant son soutien à la liste “Vivement Sète Demain” portée par Sébastien DENAJA
Sète est une des villes parmi les plus exposées à l’accélération du changement climatique.
L'urgence écologique impose une nouvelle politique d’aménagement de notre territoire à l’écosystème particulièrement exposé et fragile. Sète a plus que jamais besoin d’une nouvelle politique municipale et que soit stoppée la bétonisation à outrance qui dégrade les conditions de vie des Sétois et détruit les espaces et les paysages.
Sète a besoin d’une vision nouvelle et d’une nouvelle équipe municipale pour inscrire Sète dans une véritable dynamique de transition écologique et énergétique, de manière concrète et pérenne. Sète peut devenir la ville de l’excellence environnementale et du développement durable.
Aussi nous avons décidé de soutenir la démarche citoyenne impulsée par Sébastien Denaja et de rejoindre la liste « Vivement Sète Demain » qu’il conduit parce qu’elles incarnent le renouveau écologique dont Sète a besoin. Nous sommes heureux et fiers de rejoindre cette équipe composée de femmes et d’hommes progressistes, une liste portant les valeurs de l’écologie humaniste, une écologie positive et de l’action, pour laquelle nous nous battons depuis trois décennies avec « Génération Écologie ».
« Génération Écologie » sera représentée par les sétois Angelo Giordano, ancien cadre territorial et membre du Conseil Exécutif de Génération Écologie et Marc Mattia, ancien grutier et délégué syndical portuaire.