Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le "Pettitout" inauguré pour les 40 ans de l’École de Joutes de la Marine

Du 18 au 24 juillet se déroulera la fête de l’École de Joutes de…

Du 18 au 24 juillet se déroulera la fête de l’École de Joutes de la Marine qui, cette année, célèbre son 40e anniversaire. À cette occasion, le “Pettitout”, une sculpture en pierre reconstituée réalisée par Jean-Louis Delorme, un artiste passionné de joutes, sera inaugurée square Sissy-Abellan en hommage aux générations de petits jouteurs passées, présentes et à venir qui ont été formées dans l’EJMS.

Fondée en 1976 par Vincent Stento et présidée depuis quinze ans par Francis Le Bail, cette école a vu débuter de nombreux champion. C'est pour marquer comme il se doit ces quatre décennies vouées à l’enseignement des plus jeunes que l'actuel président a imaginé ce monument frappé dans sa partie haute de l’écusson de l’EJMS et représentant dans sa partie basse deux enfants en train de jouter sur chariots. La fresque sera posée sur un socle en béton et formera un ensemble de 2,2m de haut et 85cm de large.

Le financement du “Pettitout” (8 000€) est assuré par l’EJMS, par des dons de particuliers et par une opération de “crowdfunding”  qui restera ouverte toute la saison. Chaque souscripteur peut participer à hauteur de 20€ minimum et verra son nom gravé au dos de la statue.

Rendez-vous le 21 juillet à 18h30 devant la mairie de Sète pour un départ en cortège jusqu’au square Sissy-Abellan où, en présence de François Commeinhes, sénateur-maire de Sète, le “Pettitout” sera dévoilé au public à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.