L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Sète, le poumon économique du bassin de Thau

Sète, le poumon économique du bassin de Thau 55% des emplois du bassin de Thau sont à Sète 1800 emplois créés à Sète entre 1999 et 2009 5500 personnes actives viennent travailler à Sète 3 indicateurs qui montrent que Sète est bel et bien le poumon économique du bassin de Thau. C’est par une entrée […]

Sète, le poumon économique du bassin de Thau

55% des emplois du bassin de Thau sont à Sète

1800 emplois créés à Sète entre 1999 et 2009

5500 personnes actives viennent travailler à Sète

3 indicateurs qui montrent que Sète est bel et bien le poumon économique du bassin de Thau.

C’est par une entrée en matière chiffrée qu’Hervé Merz a introduit la réunion consacrée au développement économique et commercial ; et de poursuivre qu’avec 2000 personnes qui viennent faire leur course chaque mercredi à Sète, le centre-ville est le second pôle commercial avec Balaruc loisirs.

L’économie c’est de la création d’emploi et l’auteur de « salaud de patron », Julien Leclerq est venu témoigner du parcours semé d’obstacles pour un chef d’entreprise en France.

Une mise en bouche avant d’attaquer le vif du sujet avec la présentation du SCOT de Thau adopté à l’unanimité le 4 février dernier, qui dessine l’aménagement du territoirepour les 20 ans à venir et fait de Sète un pôle majeur de développement, à l’entrée Est de la ville en particulier.

Pour le commerce de cœur urbain, Rudy Llanos et Alain Arménio ont présenté 8 solutions issues de leur rencontre avec les commerçants. Une dynamique commerciale en plein essor à l’image des halles rénovées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.