SETE - Le Printemps des Photographes du 4 au 22 mai 2016

Le « Printemps des Photographes » se déroulera du 4 au 22 mai 2016, il rassemblera 25 expositions…

Le « Printemps des Photographes » se déroulera du 4 au 22 mai 2016, il rassemblera 25 expositions photographiques d’auteurs dans le centre-ville de Sète. Cet événement s’adresse aux professionnels, aux amateurs et au grand public de la photographie, sur le thème « D‘autres Sud…  ». L'entrée aux expositions est libre et gratuite.

Pour la plupart, les invités vivent dans Le Grand Sud, mais dans un désir d’ouverture le Collectif a invité cette année des photographes étrangers (Marocains, Burkinabé et Palestinien).

C’est une déambulation surprenante qui attend les visiteurs du « Printemps des Photographes  » qui, par un parcours haut en couleur, vont découvrir des thématiques variées allant de la photographie de reportage à la photographie conceptuelle. Au contact des populations actives, paisibles ou rebelles, mais toujours attachantes et porteuses d’avenir, le Printemps des Photographes vous transportera aux quatre coins de la planète.

 

Le Collectif Images réunit des photographes auteurs, résidant essentiellement en Languedoc. Il veut donner davantage de visibilité aux photographes du grand Sud et propose aussi bien aux membres du Collectif qu’aux invités, une opportunité de développer leur travail et d’exposer, dans le cadre du Printemps des photographes.

Son orientation privilégie des démarches fortes. Qu’il présente des reportages ou des séries intimistes, sa ligne éditoriale est essentiellement tournée vers l’autre et l’ailleurs. Le Collectif Images met l’accent sur un travail créatif et personnel, sans distinction des procédés employés.

Catherine Baud, Céline Canguilhem, Gérard Clément,  Philippe Fourcadier,
Jean Paul Nomen, EL Pato, David Thélier, Serge Trib et Nadine Vessier.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.