Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

SETE - Les élèves de la Ville chantent en chœur pour Escale à Sète !

  Ils répètent depuis le mois d’octobre à raison de deux fois par semaine. Les élèves participant aux Activités de Loisirs Périscolaires des écoles sétoises (F. Buisson, P. Bert, Arago, Renaissance, Lakanal, Langevin et Brassens) ont appris plusieurs chants marins (La bouillabaisse, Les copains d’abord, La Marine…), sous la direction du chef de chœur Jean-Michel […]

 

Ils répètent depuis le mois d’octobre à raison de deux fois par semaine. Les élèves participant aux Activités de Loisirs Périscolaires des écoles sétoises (F. Buisson, P. Bert, Arago, Renaissance, Lakanal, Langevin et Brassens) ont appris plusieurs chants marins (La bouillabaisse, Les copains d’abord, La Marine…), sous la direction du chef de chœur Jean-Michel Ballester. L’initiative vient de Corinne Azaïs, adjointe à l’Education de la Ville de Sète. Elle s’inscrit dans le cadre des actions pédagogiques menées depuis plusieurs mois dans les écoles afin de sensibiliser les enfants à la richesse du patrimoine maritime vivant de la Ville, et à assurer sa transmission.

Une centaine d’enfants, du CP au CM2, enthousiastes et fiers de participer au grand défilé du mercredi 28 mars dans le cadre d’Escale à Sète. A 15h, ils seront aux côtés des écoliers du Bassin de Thau et des enfants des Centres de loisirs de Sète qui défileront en tenue de marin au son des cornemuses dans les rues de la ville (« défilé des moussaillons »).  

A noter qu’une partie des enfants des ALP ont également participé à un atelier de création d’un véritable « Musée en carton » avec l’aide de l’ancien charpentier de marine Raymond Dublanc (création d’objets, de maquettes, d’un abécédaire de la Mer, de panneaux pédagogiques autour du monde de la mer et de la pêche, etc). Ce Musée sera exposé durant toute la durée d’Escale à Sète dans le Village Escale Moussaillons.

La chorale des élèves des ALP se produira également lors du grand concert du vendredi 30 mars sur la grande scène de la Criée, à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.