SETE - Les petits frères des Pauvres de Sète recherchent 10 bénévoles

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes…

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves.

Pour rejoindre l'équipe de bénévoles, un seul numéro : 0800 833 822

L'Association recherche à Sète 10 bénévoles, essentiellement pour l'accompagnement de personnes à domicile ou en foyer logement.

 

ujourd'hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d'isolement[if !supportFootnotes][1][endif]. Et les plus de 75 ans sont les plus touchés.  En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l'écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie. Choisir d'être bénévole, en fonction de ses disponibilités, avec les petits frères des Pauvres, c'est avoir envie de s'impliquer dans la durée pour recréer du lien social et favoriser les liens entre les générations.

Les petits frères des Pauvres en quelques chiffres

  • 11 200 bénévoles engagés et 577 salariés
  • Plus de 200 équipes d'action dans toute la France et 30 maisons et établissements
  • 33 200 personnes aidées dont 12 400 accompagnées régulièrement.  89 % d'entre elles ont plus de 60 ans.
  • 78 % des ressources proviennent de la générosité du public (legs et dons), soit 45,8 millions d'euros en 2015.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.