Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Les plages de Sète hissent le Pavillon Bleu

Les plages de Sète hissent le Pavillon Bleu Au cours d'une conférence de presse…

Les plages de Sète hissent le Pavillon Bleu

Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue le 18 mai à Montpellier en partenariat avec la Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, le jury international du Pavillon Bleu 2016 a dévoilé ses résultats. Pour la 23e année consécutive, la commune de Sète obtient le Pavillon Bleu pour ses 6 plages : Lazaret, Fontaine, Baleine, Lido, 3 digues et Castellas.

Le Pavillon Bleu est un label symbole d'une qualité environnementale exemplaire. Créé par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, Il valorise chaque année les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Présent aujourd'hui dans 48 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l'environnement et du développement durable. Il véhicule une image positive dynamique auprès des résidents comme des visiteurs et favorise aussi une prise de conscience générale en faveur d'un comportement plus respectueux de la nature et de ses richesses.

Se rendre sur une plage Pavillon Bleu c'est choisir un site disposant d'un certain nombre d'équipements : poubelles de tri en vue de valoriser les déchets, présence de sanitaires pour garder une eau de baignade de qualité, sécurité et accessibilité à la baignade pour tous, information sur la qualité de l'eau de baignade et sur la faune et la flore locales. Les communes engagées dans le label organisent tout au long de l'année et particulièrement pendant la saison estivale des activités de sensibilisation à l'environnement sous différentes formes.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.