Sète : les rendez-vous du CRAC en décembre et janvier

Des expositions-restitutions, des ateliers, des rencontres, des stages et des visites flash, voici ce qui est proposé par le CRAC.

Le Centre régional d’art contemporain favorise les partenariats locaux, nationaux et internationaux dans une logique qui allie proximité avec ses publics et ouverture sur le monde. À la fois lieu de production, de recherche, d’expérimentation et d’exposition, le Crac a présenté, depuis plus de vingt ans, plus de six cents artistes de la scène artistique nationale et internationale. Voici la programmation des deux prochains mois.

Exposition-restitution “Pousser les murs”

Depuis plusieurs années Pascale Ciapp entre en contact avec le public adolescent pour lui permettre de découvrir les expositions du Crac, à travers la pratique de l’art action. Du 1er au 12 décembre, samedi 4 décembre à 17h rencontre avec Pascale Ciapp. Salle d’action culturelle. Tout public – Entrée libre.

Ateliers Adolescents “Art action”

Durant ces ateliers, Pascale Ciapp amene les adolescents à faire corps avec les œuvres des expositions, en s’appropriant l’espace ainsi que des objets et matériaux divers. 4 décembre (autour de l’exposition de Jimmy Robert) et 15 janvier (autour de l’exposition d’Antoine Renard) de 14h30 à 16h30. Espaces d’exposition. Sur inscription auprès du Crac : 04 67 74 94 37.

Ateliers enfants “Cric Crac”

Après une visite active et sensible à la découverte des expositions de Jimmy Robert ou d’Antoine Renard, les enfants expérimentent ce qu’ils ont vu de leurs yeux par des expériences de la main : postures de l’impossible, en écho aux œuvres de Jimmy Robert; ou devi-NEZ !, en résonnance avec l’univers d’Antoine Renard.

  • Vendredi 29 octobre et mercredi 22 décembre : postures de l’impossible.
  • Vendredi 5 novembre et mercredi 29 décembre : devi-NEZ !
  • Salle d’action culturelle.
  • 7-12 ans.
  • Sur inscription 04 67 74 94 37.

Visites Flash

Les Visites flash sont des interventions ponctuelles et spécifiques des médiateurs dans les salles du CRAC. Elles permettent d’aborder différemment les expositions, en proposant un focus, d’un quart d’heure environ, sur une œuvre de l’exposition.

  • les lundis et jeudis de 16h à 16h15 (pendant les vacances scolaires)
  • les samedis et dimanches de 16h à 17h30
  • entrée libre

En janvier

Le centre d’art propose, le temps d’un week-end, un stage autour de l’exposition de Jimmy Robert avec l’artiste Clarissa Bauman. Elle est artiste et chorégraphe. Sa pratique se partage entre dessin industriel, danse et arts plastiques. Stage les 22 et 23 janvier, de 14h30 à 16h30.

  • Salle d’action culturelle au Crac
  • Adultes
  • Sur inscription 04 67 74 94 37
  • Venir en tenue confortable
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.