Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

SETE - LES TEMPS FORTS DE LA SAINT-LOUIS 2016

Dans quelques jours, Sète tout entière vibrera au rythme de la 274e édition des fêtes de la Saint-Louis, du 18 au 23 août prochains. Petit coup d’œil sur les principaux temps forts des festivités dédiées aux 350 ans du port et de la ville. Indissociable des tournois de joutes qui se dérouleront tous les jours […]

Dans quelques jours, Sète tout entière vibrera au rythme de la 274e édition des fêtes de la Saint-Louis, du 18 au 23 août prochains. Petit coup d’œil sur les principaux temps forts des festivités dédiées aux 350 ans du port et de la ville.

Indissociable des tournois de joutes qui se dérouleront tous les jours sur le Cadre Royal, pour finir le lundi 22 août en apothéose avec le tournoi des lourds, la Saint-Louis est également une fête populaire où de nombreuses autres animations sont proposées : spectacles déambulatoires, concerts, tournois de boules lyonnaises et carrées, randonnée cycliste, atelier tielle pour les enfants…

Cette année, où sont commémorés les 350 ans du port et de la fondation de la ville par Louis XIV, la municipalité propose trois grands spectacles gratuits pour tous les publics autour de ce thème ainsi qu’un concert au théâtre de la mer, gratuit également et le traditionnel feu d’artifice.

Vendredi 19 août à 21h, « 1666-2016 » Concert de Cette à Sète

 Un groupe de musiciens sétois et languedociens avec des instruments traditionnels retracent, en cinq tableaux, 350 ans de musique sétoise entre chants de baraquette, de joutes ou de pêche.

Vendredi 19 août à 22h15 « Port d’attache Saint Louis » du Groupe F

 Le Groupe F présentera sur le plan d’eau du palais Consulaire un spectacle féérique « Port d’attache Saint Louis ». Grâce à une mise en scène vive et originale, la puissance de l’art visuel (illuminations, pyrotechnie) et de l’écriture, ce spectacle  évoque l’histoire de la ville et met son futur en perspective.

Dimanche 21 août « Le rêve de Riquet »

A partir de 22h sur le quai Maximin Licciardi, le groupe « OC » proposera son spectacle son et lumière « Le Rêve de Riquet » pour entraîner le public sur les sentiers oubliés des racines languedociennes à travers l’histoire du canal du midi et de son concepteur.

Dimanche 21 août BreakBot

À 22h au théâtre de la mer, les plus jeunes pourront voir le DJ et producteur français BreakBot et son band pour un spectacle mêlant musique, projection vidéo et effets de lumière délirants.

Mardi 23 août à 22h : Feu d’artifice sur le brise-lames

Le programme complet sur : sete.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.